Culture and heritage

Coup de cœur : Dol de Bretagne

Small medieval town where life is good. Walk its cobblestone streets, visit the Gothic cathedral and say hello to Olivier. You will find it in its museum, the cathédraloscope, it is a museum on the fellow builders. You may have the chance to try to carve the stone as our craftsmen used to do. Full of charm, Dol-de-Bretagne also highlights its traditions and love of culture. For example, every Sunday afternoon, come and try the folk dances

www.cathedraloscope.com

 

(Français) Les Couesnons

Mont Saint-Michel

Mont Saint Michel is a UNESCO World Heritage Site. This wonder of the West is an essential passage during your holidays in Brittany. Take the time to visit the Abbey dedicated to Archangel Saint Michel and its magnificent cloister. After 20 years of work, this exceptional monument finds its insular character: the Mount becomes an island again! To access it, you have the choice between walking, by horse-drawn carriage or taking the shuttle or by bike starting from the campsite. http://www.abbaye-mont-saint-michel.fr http://www.ot-montsaintmichel.com http://www.bienvenueaumontsaintmichel.com/ http://www.baie-montsaintmichel.fr

254

Le musée du débarquement à Arromanches

Le Mémorial de Caen

Plages du Débarquement : Omaha Beach

Plages du débarquement : Utah beach

Château de Fougères

Château de Combourg

Château de Vitré

Dol de Bretagne

Small medieval town where life is good. Walk its cobblestone streets, visit the Gothic cathedral and say hello to Olivier. You will find it in its museum, the cathédraloscope, it is a museum on the fellow builders. You may have the chance to try to carve the stone as our craftsmen used to do. Full of charm, Dol-de-Bretagne also highlights its traditions and love of culture. For example, every Sunday afternoon, come and try the folk dances. http://cathedraloscope.com/ https://www.pays-de-dol.com

313

Moulin de Moidrey

Château des Montgommery

Cimetière américain à Saint James

Cimetière allemand à Huisnes sur mer

Maison des polders

3 rue des Mondrins 35610 Roz sur Couesnon 02.99.80.37.31

Maison du sabot

rue de la mairie 35610 Trans la forêt 02.99.48.76.39 www.cc-baie-mont-st-michel.fr

10331105

La maison des produits du terroir et de la Gastronomie

route de la saline 35120 Cherrueix 02.99.80.74.79 www.lamaisonduterroir.fr

Le Scriptorial d’Avranches

place d’Estouteville 50300 Avranches 02.33.79.57.00 www.scriptorial.fr

Le Train Marin

21 rue du Lion d’or 35120 Cherrrueix 02.99.48.84.88 www.decouvrirlabaie.com

La Ferme Marine

l’aurore 35260 Cancale 02.99.89.69.99 www.ferme-marine.com

The landing

On June 6, 1944, the beaches of the departments of Manche and Calvados entered world history with the famous maritime landing of the allied forces that came to liberate, at the cost of many human losses, Europe for the return to peace. 160000 men of 17 nationalities took part in the landing. How the impossible has become reality. The genius of men at the service of peace. Museums retrace the events related to the Normandy landings and the battle of Normandy: Manche

Calvados  

14091419

Culture et patrimoine

Coup de cœur : Dol de Bretagne

Petite ville médiévale où il fait bon vivre. Arpentez ses rues pavées, visiter la cathédrale de style gothique et passer dire bonjour à Olivier. Vous le trouverez dans son musée, le cathédraloscope, c’est un musée sur les compagnons bâtisseurs. Vous aurez peut-être la chance de vous essayer à tailler la pierre comme le faisait jadis, nos artisans. Pleine de charme, Dol-de-Bretagne met également en avant ses traditions et son amour de la culture. Pour exemple, tous les dimanches après-midi, venez vous essayer aux danses folkloriques.

www.cathedraloscope.com

 

Les Couesnons

Mont Saint-Michel

Le Mont Saint Michel est inscrit au patrimoine de l’UNESCO. Cette merveille de l’Occident est un passage incontournable lors de vos vacances en Bretagne. Prenez le temps de visiter l’Abbaye dédiée à l’Archange Saint Michel et son magnifique cloître. Après 20 ans de travaux, ce monument d’exception retrouve son caractère insulaire : le Mont redevient une île ! Pour y accéder, vous avez le choix entre marcher, en calèche ou prendre la navette ou encore en vélo en partant du camping. http://www.abbaye-mont-saint-michel.fr http://www.ot-montsaintmichel.com http://www.bienvenueaumontsaintmichel.com/ http://www.baie-montsaintmichel.fr

254

Le musée du débarquement à Arromanches

Le Mémorial de Caen

Plages du Débarquement : Omaha Beach

Plages du débarquement : Utah beach

Château de Fougères

Château de Combourg

Château de Vitré

Dol de Bretagne

Petite ville médiévale où il fait bon vivre. Arpentez ses rues pavées, visiter la cathédrale de style gothique et passer dire bonjour à Olivier. Vous le trouverez dans son musée, le cathédraloscope, c’est un musée sur les compagnons bâtisseurs. Vous aurez peut-être la chance de vous essayer à tailler la pierre comme le faisait jadis, nos artisans. Pleine de charme, Dol-de-Bretagne met également en avant ses traditions et son amour de la culture. Pour exemple, tous les dimanches après-midi, venez vous essayer aux danses folkloriques. http://cathedraloscope.com/ https://www.pays-de-dol.com

313

Moulin de Moidrey

Château des Montgommery

Cimetière américain à Saint James

Cimetière allemand à Huisnes sur mer

Maison des polders

3 rue des Mondrins 35610 Roz sur Couesnon 02.99.80.37.31

Maison du sabot

rue de la mairie 35610 Trans la forêt 02.99.48.76.39 www.cc-baie-mont-st-michel.fr

10331105

La maison des produits du terroir et de la Gastronomie

route de la saline 35120 Cherrueix 02.99.80.74.79 www.lamaisonduterroir.fr

Le Scriptorial d’Avranches

place d’Estouteville 50300 Avranches 02.33.79.57.00 www.scriptorial.fr

Le Train Marin

21 rue du Lion d’or 35120 Cherrrueix 02.99.48.84.88 www.decouvrirlabaie.com

La Ferme Marine

l’aurore 35260 Cancale 02.99.89.69.99 www.ferme-marine.com

Le débarquement

Le 6 juin 1944, les plages des départements de la Manche et du Calvados sont entrées dans l'histoire mondiale avec le célèbre débarquement maritime des forces alliées venues libérer, au prix de nombreuses pertes humaines, l'Europe pour le retour à la Paix. 160000 hommes de 17 nationalités ont participé au débarquement. Comment l’impossible est devenu réalité. Le génie des hommes au service de la paix. Des musées retracent les événements liés au débarquement et à la bataille de Normandie Dans la Manche :

Dans le Calvados

14091419